Envie de faire numériser vos photos ?

Pensez à faire numériser vos photos !

En effet les dangers sont multiples et réels : un incendie, une inondation, une catastrophe naturelle et vos plus beaux souvenirs sont détruits... Sans compter les dégâts causés par des enfants un trop curieux ou les circonstances de la vie : un divorce ou une séparation ou encore un déménagement...

Autant de situations dans lesquelles vos photos peuvent être détruites, détériorées ou perdues ! Pour vous éviter des désagréments supplémentaires, pensez à convertir vos photos en numérique ! 

Plus simplement, si vos photos sont entreposées dans une cave ou un grenier, elles sont susceptibles de dégager une odeur de poussière ou de moisi car elles ne sont pas stockées dans un container hermétique.

Sachez également que toutes les photos couleurs dont les tirages datent d'avant l'an 2000, sont en train de jaunir petit à petit car la nature des émulsions photographiques utilisée à cette période produit ce type de désagrément au terme de quelques années.

Comme vous le constatez, les risques que vos photos encourent ne sont pas négligeables et nous n'avons pas dressé une liste exhaustive .. 

Nous vous conseillons fortement : de ne pas stocker vos photos dans les caves et greniers car la chaleur et l'humidité favorisent l'apparition de moisissures et de bactéries, d'archivez les photos dans un conteneur hermétique pour éviter la multiplication de spores se développant et se multipliant dans l'air, qui se nourriront de cellulose de papier et laisseront une odeur de moisi.

La solution la plus simple, la plus sure et la plus durable est de les conserver en format numérique ! Cela vous permet de garder plusieurs copies dans différents endroits - sur le web (ex. Flickr, FaceBook ou Dropbox ) ou de les distribuer dans la famille...


Profitez-en pour les visionner en famille autour d'un grand écran et revivre ensemble des instants forts !