NUMÉRISATION GRAND FORMAT

Au cœur de notre studio se trouvent la chambre grand-format et un dos numérique de 380 Million de pixels, considéré par les musées comme la  meilleure méthode pour photographier un tableau. Cet équipement, couplé à notre système de capture d'image,  apporte des résultats exceptionnels. Pour garantir l'exactitude des couleurs, nous procédons à une mesure spectrographique de chaque tableau. Notre studio est conçu exclusivement pour la photographie des œuvres d'art.

Nos images montrent la profondeur de la matière et la structure originale. Certains détails comme la poussière et les fissures sont rendus visibles mais sans les reflets et les différences d’éclairage.


Besoin d'un fac-similé d'une de vos ŒUVRES en taille réelle ? Nous l'imprimons et l'envoyons vers toutes les destinations souhaitées. 

Scan tableau
from 140.00
Nombre d'objets à scanner:
Quantity:
Add To Cart
Scanning a painting

 

Haute résolution

Sans distorsion optique

Fidélité des couleurs 

Comment faire numériser vos tableaux ?

Prenez contact avec nous pour fixer un rendez-vous. Nous travaillons depuis chez vous ou en studio (de préférence). Nous vous demandons de nous fournir le nom et les dimensions de chaque œuvre ainsi que vos instructions spécifiques. Chaque œuvre doit être fournie dans une protection adéquate avec son nom parfaitement visible. Nous vous fournirons un devis sur demande. Selon ses caractéristiques, la numérisation de l'œuvre peut prendre entre une demi-heure et plusieurs heures. La mesure de couleurs s'effectue avec un photo-spectromètre (ou un radio photo-spectromètre si l'œuvre ne doit pas être touchée). L'éclairage HMI ne contient pas d'ultraviolet, ainsi il ne chauffe pas l'œuvre. Le fichier image que nous produisons est habituellement en 3 déclinaisons de taille : un TIFF  master file de 16bit et deux jpg . L'espace couleur est normalement RGB 1998.

 

Votre tableau sera placé verticalement devant le scanner qui sera ainsi parfaitement aligné pour produire une image sans distorsion géométrique.

Quel est notre système d'avant-garde  d'imagerie de tableau ? 

  • Capteur d'image: dos numérique  4 x 5 " de 380 Million de pixels
  • Système d’éclairage versatile HMI de 5500K 
  • Mesure des couleurs du tableau par photo-spectromètre 
  • Système d’agilement et mise au point critique 
  • Création de profil couleur ICC individuel pour chaque prise de vue 
  • Fichier RGB calibré de 16 bit TIFF capable d’être reproduit à l'identique.
  • Modélisation de l'image dans différents espaces couleurs